on Battery X Metals (isin : CA86258H1001)
Battery X Metals et TerraDX lancent une entreprise d'exploration de métaux au Nevada, alimentée par l'IA.
Battery X Metals a annoncé la création d'une coentreprise avec TerraDX afin d'exploiter les technologies d'IA pour l'exploration des métaux pour batteries au Nevada, aux États-Unis. Cette initiative vise à identifier le lithium, le cobalt, le graphite et d'autres métaux critiques pour batteries grâce à des modèles d'apprentissage automatique avancés fournis par TerraDX.
Cette collaboration stratégique s'inscrit dans la stratégie globale de Battery X Metals, axée sur l'exploration, le recyclage et l'allongement de la durée de vie des batteries. Le Nevada a été choisi en raison de sa richesse géologique ; il abrite 85 % des gisements de lithium connus des États-Unis, ce qui en fait un lieu privilégié pour l'innovation dans la découverte de ressources.
La nouvelle coentreprise, baptisée Battery Metals JV, privilégiera les sites d'exploration identifiés par l'IA. Dotée d'un budget initial estimé entre 50 000 et 100 000 dollars, la coentreprise est prête à jalonner ou à acquérir des propriétés et à lancer les premières explorations, incluant des échantillonnages et des levés.
Ce partenariat souligne les efforts visant à faire progresser l’indépendance des États-Unis en matière d’approvisionnement en métaux pour batteries, en s’alignant sur les politiques fédérales visant à améliorer les chaînes d’approvisionnement nationales en minéraux critiques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Battery X Metals news