Webdisclosure.com

Search

CREALOGIX GROUP (FRA:CH001111) Vencora acquiert CREALOGIX

Directive transparence : information réglementée

22/02/2024 07:20

Crealogix Holding AG / Mot-clé(s) : Appel d’offres publique
Vencora acquiert CREALOGIX

22.02.2024 / 07:20 CET/CEST


Une entreprise technologique suisse de premier plan rejoint un collectif mondial d’entreprises de logiciels pour les services financiers après que Vencora finalise l’acquisition de CREALOGIX avec une participation de 99%

TORONTO, ONTARIO ET ZURICH, SUISSE, 22 FÉVRIER 2024 - VENCORA UK LIMITED («Vencora») a annoncé aujourd’hui le règlement de son offre publique d’acquisition («Offre») portant sur toutes les actions de CREALOGIX Holding AG en mains du public («CREALOGIX») d’une valeur nominale de 
CHF 8.00 chacune. L’offre a été clôturée avec succès le 21 février 2024.

L’acquisition de CREALOGIX, qui a fait ses preuves en matière de fourniture de solutions de qualité à ses clients et de transactions réussies, permet à Vencora d’accroître considérablement sa présence dans le secteur des technologies bancaires.

CREALOGIX a été fondée en 1996 et a été cotée à la bourse suisse SIX en 2000. Depuis lors, elle a réussi à élargir sa clientèle et compte aujourd’hui plus de 600 clients dans 15 pays du monde entier. CREALOGIX est reconnue comme une entreprise Fintech 100 suisse, et son ensemble de solutions comprend CREALOGIX Conversational AI, CREALOGIX Funding Portal et CREALOGIX Lending Origination Hub.

«Nous sommes très heureux que CREALOGIX fasse partie de Vencora», a déclaré Ateet Patel, gestionnaire de portefeuille bancaire chez Vencora. «CREALOGIX est une entreprise incroyable dotée d’une équipe remarquable, et nous nous réjouissons de lui fournir les ressources et les conseils nécessaires pour l’aider à accroître sa réussite.»

CREALOGIX devient la seizième marque de Vencora dans son portefeuille en pleine expansion. Sous la bannière de Vencora, CREALOGIX aura accès à de nouvelles bonnes pratiques et pourra travailler en réseau et apprendre des dirigeants de l’ensemble du portefeuille d’entreprises. Le portefeuille de Vencora aide ses entreprises et ses dirigeants à devenir plus forts ensemble.

«L’acquisition de CREALOGIX démontre le renforcement de la position de Vencora dans le secteur bancaire et nous positionne pour poursuivre notre croissance dans la région européenne», a déclaré M. Patel.

CREALOGIX continuera d’opérer de manière indépendante sous la direction d’Oliver Weber, CEO de CREALOGIX. Le modèle d’entreprise décentralisé de Vencora offre à son portefeuille d’entreprises la possibilité de conserver son indépendance, ce qui lui permettra de se concentrer sur les besoins des clients et des employés après l’acquisition.

«Nous sommes fiers de faire partie de la famille Vencora. Nous partageons la culture de Vencora, fondée sur des valeurs, et nous mettons clairement l’accent sur l’investissement dans notre personnel par le biais de la formation continue», a déclaré M. Weber. «CREALOGIX a fait ses preuves en matière d’acquisition d’entreprises à long terme et possède une grande expérience dans l’acquisition de sociétés de logiciels dans le secteur des services bancaires et financiers. Notre spécialisation dans les marchés verticaux avec une distribution internationale et notre historique d’acquisitions réussies font de nous un partenaire idéal pour Vencora». 
 
Vencora est un collectif mondial d’entreprises technologiques passionnées par l’évolution du secteur des services financiers. Basée à Toronto (Canada), Vencora acquiert, renforce et développe des entreprises technologiques du marché vertical dans le secteur de la banque, de l’assurance et des services financiers.


Conditions de l’offre

  • Suite à ce règlement, Vencora détient directement et indirectement 1’391’622 actions CREALOGIX au total, soit 99,07% du capital social émis et des droits de vote de CREALOGIX.
  • Vencora a l’intention d’engager une procédure d’annulation et de solliciter la décotation des actions de CREALOGIX de la SIX Swiss Exchange ainsi que de faire en sorte que CREALOGIX demande à être dispensée de certaines obligations de publicité et d’information conformément au règlement de cotation de SIX Exchange Regulation SA.

Communiqué de presse (PDF)



Fin du communiqué aux médias


Langue : Français
Entreprise : Crealogix Holding AG
Maneggstrasse 17
8041 Zürich
Schweiz
Téléphone : +41 58 404 87 65
E-mail : media@crealogix.com
Site internet : www.crealogix.com
ISIN : CH0011115703
Bourses : SIX Swiss Exchange
EQS News ID : 1842543

 
Fin du message EQS News-Service

1842543  22.02.2024 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1842543&application_name=news&site_id=symex~~~af100301-a623-4c64-8f3d-90fc88eca9e6