Webdisclosure.com

Search

GOLDING CAPITAL PARTNERS GMBH EQS-News: Golding Capital Partners GmbH: Golding élargit sa stratégie Private Equity Impact éprouvée aux investisseurs relevant de l'article 9

Directive transparence : information réglementée

05/09/2023 10:00

EQSGolding Capital Partners GmbH / Mot-clé(s) : Fonds/Fonds
Golding Capital Partners GmbH: Golding élargit sa stratégie Private Equity Impact éprouvée aux investisseurs relevant de l'article 9

05.09.2023 / 10:00 CET/CEST


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Golding élargit sa stratégie Private Equity Impact éprouvée aux investisseurs relevant de l'article 9

Munich, le 5 septembre 2023 – À l'avenir, le fonds de fonds global « Golding Impact 2021 » satisfera aussi aux prescriptions strictes de l'article 9 (« dark green ») du règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation). Golding Capital Partners réagit ainsi à la demande croissante en investissements par des objectifs de durabilité ambitieux et concrètement mesurables sur les plans écologique et social. À travers la stratégie de placement Private Equity Impact orientée de manière globale, les investisseurs peuvent non seulement participer à des investissements focalisés sur l'UE, mais aussi dans des pays tels que les USA, le Canada, le Royaume-Uni, la Suisse ou encore des états émergents sans avoir à renoncer aux strictes directives de transparence du SFDR de l'UE. De cette manière, l'univers Impact concernant les investisseurs qui relèvent de l'article 9 s'élargit considérablement et la diversification s'en trouve nettement augmentée. Le fonds Impact a dans son viseur des entreprises avec des modèles commerciaux transformatifs et porteurs d'avenir dans les domaines des technologiques climatiques (85 pour cent), et de l’inclusion financière (15 pour cent).

Le fonds Impact englobe le potentiel de l'article 9

Suite à des collectes effectuées par Golding Capital Partners, en dépit du fait qu'ils visent un impact mesurable et répondent à d'exigeants critères de durabilité, seulement 30 pour cent de tous les fonds cibles Impact du monde relèvent de l'article 9 du règlement SFDR. « Les gestionnaires non européens de fonds cibles sont certes parfois en mesure de satisfaire aux exigences pour une classification selon l'article 9, mais sont souvent rebutés par les fastidieuses démarches que cela implique. C'est pourquoi jusqu'à présent, les investisseurs qui aspirent à des investissements selon l'article 9 ont perdu un potentiel de taille. Grâce à notre processus de vérification et de classification dans le cadre duquel nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de fonds cibles, nous sommes en mesure de combler cette lacune à l’intention de nos investisseurs », ajoute Dr Andreas Nilsson.

La stratégie d'investissement du fonds reste la même : des fonds Impact qui visent tant des rendements habituels sur le marché que des contributions significatives au ralentissement du changement climatique, de l'amenuisement de la biodiversité et des inégalités globales sont en ligne de mire. Géographiquement, ils sont concentrés sur l'Europe et les USA, avec parfois des versements annexes dans des pays émergents. Le fonds de fonds est structuré comme une SCS SICAV-FIAR luxembourgeoise avec un montant minimal de souscription de cinq millions d'euros.

Processus de vérification détaillé à l'aide des standards SFDR

La pierre angulaire de la reclassification consiste en un processus d'approbation qui intègre une entreprise de conseil, laquelle s'oriente sur les exigences du SFDR en matière d'investissements durables. À l'aide de données pertinentes édictées par le SFDR, Golding classifie ainsi les fonds cibles Impact domiciliés hors de l'UE qui correspondent certes à tous les critères de l'article 9, mais ne sont pas soumis à l'ordonnance de transparence de l'UE. « Nous tenons à souligner que nous ne reclassifions pas selon nos critères les fonds qui sont soumis au SFDR. Nous nous cantonnons à vérifier l'adéquation au SFDR des fonds cibles et les investissements afférents qui n'ont encore jamais été catégorisés selon l'ordonnance de l'UE

« Notre stratégie Impact est globale et offre, notamment aux USA, en Grande-Bretagne et dans quelques pays émergents, des opportunités Impact prometteuses qui n'ont pas encore été catégorisées selon le SFDR. Le fait que nous les rendions investissables au sens de l'article 9 est dû au mérite et au travail de pionnier de notre équipe Impact. Nous élargissons ainsi sensiblement l'univers Impact aux investisseurs institutionnels relevant de l'article 9, et créons encore plus de diversification », explique Dr Matthias Reicherter, gérant et CIO de Golding.

 

À propos de Golding Capital Partners GmbH

Golding Capital Partners GmbH est l'un des premiers gestionnaires d'actifs indépendants d'Europe pour les investissements alternatifs axés sur les catégories Infrastructures, Private Credit, Private Equity, Secondaries et Impact. Gérant près de 14 milliards d'euros, une équipe de plus de 200 collaborateurs disséminés entre les bureaux de Munich, Londres, Luxembourg, Milan, New York, Tokyo et Zurich, Golding Capital Partners aide les investisseurs institutionnels et professionnels à établir leur stratégie de placement. On trouve parmi les plus de 230 investisseurs des institutions de prévoyance, des assurances, des fondations, des Family Offices et des établissements ecclésiastiques, ainsi que des banques, des caisses d'épargne et des banques coopératives. Golding a signé les principes pour l'investissement responsable initiés par l'ONU (UN PRI) en 2013 ; elle soutient la Task Force on Climate-related Finance Disclosures (TCFD) depuis 2021.


Informations complémentaires

Golding Capital Partners GmbH 
Susanne Stolzenburg
Director, Head of Marketing & Communications
T +49 (0)89 419 997 553
stolzenburg@goldingcapital.com
PB3C GmbH
Johannes Braun
PR Director Real Assets
T +49 (0)89 242 0865 36
braun@pb3c.com


Non-responsabilité

Investir dans les fonds de fonds constitue une participation entreprenariale qui inclut aussi, outre des opportunités de rendement, des risques pouvant mener à la perte totale du capital investi. Une décision de placement devrait être prise exclusivement sur la base du document d'émission, du contrat de société, du bordereau de souscription, de la valeur des parts la plus récente (valeur nette d'inventaire) et du dernier rapport annuel.

Sont en droit de participer au fonds de fonds uniquement les investisseurs compétents et qualifiés comme tels au sens de la loi luxembourgeoise du 23 juillet 2016 relative aux fonds d'investissement alternatifs réservés (FIAR) et comme investisseurs professionnels au sens de la loi luxembourgeoise du 12 juillet 2013 relative aux gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs (GFIA), ou qui peuvent notamment être classés par le droit autrichien ou suisse comme investisseurs allemands semi-professionnels ou investisseurs privés si une distribution des participations au programme d'investissement leur est permise dans le cadre législatif applicable aux investisseurs.

Nous attirons l'attention sur le fait que Golding Capital Partners n'est pas habilité à prodiguer des conseils d'ordre juridique ou fiscal. Les versions du présent document sont une présentation de l'estimation réalisée en interne par Golding Capital Partners des faits constatés qui n'ont éventuellement pas ou pas définitivement été validés par des conseillers juridiques ou fiscaux et ne sont pas généralement valables. Les présentations ne répondent pas suffisamment aux exigences de garantie d'impartialité des analyses financières. Aucune des déclarations de Golding Capital Partners exposées ne constituant quelque conseil en placement ou conseil juridique ou fiscal que ce soit, elles doivent toutes et toujours être vérifiées par des tiers habilités au conseil juridique ou fiscal. Les questions juridiques constatées peuvent constituer un domaine juridique juridique qui n'est pas définitivement éclairci. Il ne peut être exclu que des tiers (p.ex. autorités de surveillance et fiscales et des experts-comptables) défendent une opinion divergente. Par conséquent, aucune garantie ne peut être donnée à l'exactitude des déclarations.

Même si les informations contenues dans le présent document ont été rassemblées avec le plus grand soin, nous ne pouvons garantir que celui-ci soit tout à fait exempt d'erreurs. Ces informations correspondent à celles en notre possession au moment de la création du document. Malgré tout, nous ne pouvons garantir que nos analyses et leur évaluation reflètent la situation actuelle. Les déclarations émanant des informations doivent exclusivement être comprises comme des estimations de Golding Capital Partners. Nous attirons l'attention sur le fait que les évolutions de valeurs et les pronostics antérieurs ne constituent en aucun cas un indicateur fiable pour la future évolution des valeurs. Nous ne pouvons garantir que les renseignements pronostiques se concrétisent. Nul ne devrait agir sur la base des informations exposées dans le présent document sans analyse rigoureuse de la situation ni demande de conseil professionnel adéquat à des tiers indépendants.



Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.


fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1718625&application_name=news&site_id=symex