on Critical Elements Lithium Corporation (isin : CA22675W1077)
Critical Elements obtient un financement conditionnel de 20 millions de dollars pour un projet d'infrastructure
Corporation Lithium Éléments Critiques a reçu une approbation conditionnelle du gouvernement canadien pour un financement de 20 millions de dollars. Cet investissement vise à soutenir la relocalisation de lignes de transport d'électricité et la construction d'une sous-station pour le projet Rose lithium-tantale au Québec. Le financement provient du Fonds d'infrastructure des minéraux critiques de Ressources naturelles Canada.
Jean-Sébastien Lavallée, PDG de Critical Elements, a exprimé sa gratitude pour le soutien canadien, soulignant le rôle essentiel des fonds dans l’avancement du projet. Cette collaboration reflète l’importance accordée à la durabilité et aux partenariats autochtones, soulignée par l’Accord Pihkuutaau de juillet 2019.
Le ministre canadien de l'Énergie, Jonathan Wilkinson, a souligné le rôle du projet dans l'avancement de la production durable de minéraux critiques au Québec, essentiels à diverses industries de haute technologie. Cette initiative renforce également les chaînes d'approvisionnement et la croissance économique du Canada. Cependant, le financement est assujetti à une vérification diligente et à une documentation finales.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Critical Elements Lithium Corporation news