on 468 SPAC II SE (isin : LU2380748603)
Marley Spoon constate une amélioration de ses marges malgré une baisse des ventes
Marley Spoon Group SE a été mis à jour en recommandation « ACHETER » par NuWays AG, malgré un premier trimestre difficile. L'entreprise a vu son chiffre d'affaires chuter de 7,4 % à 74,7 millions d'euros en raison de la réduction des bons et des dépenses marketing, impactant le nombre d'abonnés. Cependant, la qualité des abonnés s'est améliorée, entraînant une hausse de 60 pb de la marge sur coûts variables, à 35 %.
Le marché américain est particulièrement dynamique, avec une contribution de 40 millions d'euros au chiffre d'affaires et une marge sur coûts variables de 39,1 %. L'Europe est à la traîne avec un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros. Malgré ces difficultés, l'EBITDA opérationnel a progressé à 0,6 million d'euros et la perte d'EBIT a diminué à 3,8 millions d'euros. Le flux de trésorerie opérationnel s'est amélioré à 4,6 millions d'euros, générant une entrée nette de trésorerie de 1,7 million d'euros.
Avec des prévisions de baisse des ventes et d'amélioration des marges, la réorientation stratégique de Marley Spoon vers une stratégie de marque unique se concrétise par l'arrêt de sa marque Dinnerly en Europe. La transformation de l'entreprise est marquée par le lancement prévu d'offres prêtes à consommer en Europe.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all 468 SPAC II SE news