BRIEF

on CMiC

80 % des décideurs envisagent de lancer un projet de transformation numérique au cours de la prochaine année

Une nouvelle enquête de CMiC met en évidence la possibilité d'améliorer l'efficacité dans un paysage dynamique de divers défis financiers, de main-d'œuvre et d'atténuation des risques. Plus de 550 décideurs, dont des entrepreneurs généraux, des entrepreneurs spécialisés, des propriétaires et des promoteurs, ont contribué aux conclusions.

Les principaux résultats révèlent que 91 % des personnes interrogées déclarent que la santé financière de leur entreprise est moyenne ou supérieure, malgré des problèmes de trésorerie et de gestion des risques. L'optimisation des effectifs est cruciale, avec 78 % d'entre eux confiants dans les compétences de leur équipe mais reconnaissant la nécessité de combler les écarts de compétences entre les générations.

Notamment, 80 % prévoient d’entreprendre une transformation numérique au cours de la prochaine année, en adoptant l’IA pour répondre aux attentes croissantes des clients et améliorer l’efficacité des projets. De plus, 86 % reconnaissent l'impact positif du développement durable sur les revenus, la réputation et les relations.

La diversité des effectifs est une priorité, avec 79 % d'entre eux investissant dans l'inclusivité pour favoriser l'innovation. L'étude souligne le rôle de la technologie dans le progrès du secteur de la construction.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all CMiC news