BRIEF

on ABSCIENCES (EPA:AB)

AB Science fait face à un échec dans l'approbation par l'EMA du traitement de la SLA

Stock price chart of ABSCIENCES (EPA:AB) showing fluctuations.

AB Science SA a annoncé que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a maintenu sa position négative concernant l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). La décision a été prise lors de la réunion du Comité des médicaments à usage humain du 14 au 17 octobre 2024. Cela fait suite à la demande de réexamen d'AB Science après une décision similaire en juin 2024.

Malgré les difficultés rencontrées pour obtenir une approbation conditionnelle, AB Science a poursuivi le réexamen en raison du besoin urgent d'options de traitement pour la SLA. Une étude précédente a indiqué une augmentation de la survie médiane de 6 mois chez les patients présentant une progression normale et une amélioration de 12 mois chez ceux n'ayant pas perdu complètement leur fonction. Un groupe consultatif scientifique a soutenu l'approche de l'étude, mais a indiqué que les résultats à eux seuls ne suffisaient pas pour obtenir une autorisation.

Au Canada, AB Science ne poursuivra pas son examen après que Santé Canada a identifié des analyses clés comme de nouvelles données. AB Science prévoit se concentrer sur un programme de confirmation de phase 3 pour obtenir l'approbation complète du masitinib dans la SLA.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ABSCIENCES news