on Abasca Resources Inc. (isin : CA00258D1006)
Abasca Resources annonce des découvertes prometteuses de graphite dans la zone Loki
Abasca Resources Inc., cotée à la TSXV sous le nom ABA, a annoncé des résultats d'analyse prometteurs issus de son programme de forage 2024 dans la zone de graphite en flocons de Loki, qui fait partie du projet Key Lake South en Saskatchewan. Au cours de l'été, la société a effectué des forages systématiques sur un segment de 600 m de cette zone de 2 km, qui reste ouverte latéralement et en profondeur.
L'exploration a révélé plusieurs intersections significatives de graphite, dont une section de 52 m titrant 7,18 % Cg. Ces résultats s'inscrivent dans la stratégie canadienne sur les minéraux critiques, qui souligne l'importance du graphite dans la croissance économique. Abasca continue de se concentrer sur l'exploration de l'uranium et du graphite, dans le but d'améliorer la chaîne d'approvisionnement en graphite nord-américaine.
20 forages totalisant 5 499 m ont été réalisés selon une grille de 100 m, recoupant le graphite au contact mort-terrain-sous-sol. Ces résultats ouvrent la voie à de nouvelles explorations et à une éventuelle estimation des ressources minérales.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Abasca Resources Inc. news