on Abasca Resources Inc. (isin : CA00258D1006)
Abasca Resources confirme l'estimation initiale des ressources du gisement de graphite en flocons de Loki
Abasca Resources Inc. a déposé un rapport technique appuyant l'estimation initiale des ressources minérales du gisement de graphite en flocons de Loki, dans le cadre du projet Key Lake Sud, en Saskatchewan, au Canada. Le rapport confirme le potentiel avec des ressources présumées totales de 11,31 millions de tonnes, à une teneur moyenne de 7,65 % de graphite.
L'estimation, datée du 10 avril 2025, fait suite à des programmes de forage rigoureux et est conforme aux normes de définition de l'ICM. La demande de graphite est en hausse en raison de son rôle essentiel dans les véhicules électriques et le stockage d'énergie, ce qui en fait un minéral essentiel au Canada et aux États-Unis.
Dawn Zhou, présidente-directrice générale, s'est dite optimiste quant au potentiel du gisement à accroître la valeur actionnariale. Brian McEwan, vice-président de l'exploration, a souligné les nouvelles possibilités d'expansion du projet.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Abasca Resources Inc. news