BRIEF

on ABB Ltd (isin : CH0012221716)

ABB annonce une demande solide et une marge EBITA opérationnelle record

ABB Ltd a annoncé ses résultats semestriels pour 2024, mettant en évidence une demande solide et une marge EBITA opérationnelle record. Les commandes de l'entreprise ont totalisé 8 435 millions de dollars, soit une baisse de 3 % par rapport à l'année précédente, tandis que les revenus ont atteint 8 239 millions de dollars, soit une augmentation de 1 %.

Le résultat opérationnel s'élève à 1 376 millions de dollars, avec une marge de 16,7 %. L'EBITA opérationnel s'est élevé à 1 564 millions de dollars, soit une marge de 19,0 %. Le bénéfice de base par action a augmenté de 22 % pour atteindre 0,59 $. Les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation ont connu une croissance substantielle, augmentant de 40 % pour atteindre 1 067 millions de dollars.

Le PDG Björn Rosengren a exprimé sa confiance dans la valeur actionnariale à long terme d'ABB alors que Morten Wierod se prépare à prendre ses fonctions de PDG. Rosengren a noté des améliorations dans les segments de l'électrification et de l'automatisation des processus, mais a reconnu des faiblesses dans l'automatisation des machines et la mobilité électronique. Il a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur du développement durable, avec des objectifs importants de réduction des émissions d'ici 2030 et 2050.

Dans l’ensemble, ABB a affiché une performance financière solide au premier semestre 2024, ouvrant la voie à une croissance et à une innovation continues.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ABB Ltd news