on ABB Ltd (isin : CH0012221716)
ABB publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2024
ABB Ltd a annoncé ses résultats financiers du troisième trimestre 2024, affichant une trajectoire de croissance régulière. Les commandes ont atteint 8 193 millions de dollars, soit une augmentation de 2 % par rapport à l'année dernière. Les revenus ont également augmenté de 2 % pour atteindre 8 151 millions de dollars. La société a déclaré une marge de 16,1 % sur le résultat d'exploitation, soit 1 309 millions de dollars.
La marge d'EBITA opérationnelle est restée solide à 19,0 %, principalement portée par l'activité d'électrification, malgré les difficultés rencontrées dans les secteurs de la robotique et de l'automatisation discrète et de la mobilité électrique. Le bénéfice par action de base d'ABB a augmenté de 8 % à 0,51 $, tandis que les flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation sont restés stables à 1 345 millions de dollars.
Le PDG Morten Wierod a souligné l'évolution positive de la plupart des segments, avec une augmentation de 2 % des commandes. L'acquisition de Födisch Group et de SEAM Group devrait améliorer leur offre de services. Pour le quatrième trimestre 2024, ABB prévoit une croissance modeste du chiffre d'affaires avec une marge EBITA légèrement supérieure à 18 % pour l'ensemble de l'année.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ABB Ltd news