BRIEF

on ESTAVIS AG (isin : DE000A0KFKB3)

ACCENTRO Real Estate AG répond aux conclusions de l'audit de la BaFin

Berlin, le 20 décembre 2024 – La BaFin, l'autorité de surveillance financière allemande, a terminé ses audits sur ACCENTRO Real Estate AG. L'accent a été mis sur la comptabilité liée à l'annulation de l'acquisition de DIM Holding AG dans les états financiers 2021 et 2022. La BaFin a identifié des créances et des actifs surévalués de 5 millions d'euros pour 2021 et de 12 millions d'euros pour 2022, invoquant des attentes irréalistes en matière de remboursement des créances et des garanties surévaluées.

Malgré les conclusions de la BaFin, ACCENTRO a déjà ajusté la valeur des actifs de 13,3 millions d'euros en septembre 2023, sous l'effet des conditions du marché immobilier et des efforts de liquidation réussis. La créance restante s'élève à 4,4 millions d'euros. ACCENTRO reconnaît la nécessité d'une dépréciation, mais conteste le moment de la comptabilisation en raison des incertitudes du marché.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ESTAVIS AG news