on Accord Healthcare
Accord Healthcare lance un biosimilaire du dénosumab pour la santé osseuse
Accord Healthcare a annoncé le lancement d'Osvyrti et de Jubereq, biosimilaires respectivement de Prolia et Xgeva d'Amgen. Il s'agit de leur deuxième entrée sur le marché des biosimilaires pour la santé osseuse. Ce lancement fait suite à l'approbation de l'Agence européenne des médicaments (EMA) en septembre 2025, après l'expiration du brevet des médicaments de référence.
Ces biosimilaires sont approuvés pour le traitement de plusieurs affections osseuses, telles que l'ostéoporose et la perte osseuse induite par les traitements anticancéreux. Osvyrti est indiqué dans l'ostéoporose chez les femmes ménopausées et les hommes, ainsi que dans la perte osseuse liée à l'hormonothérapie et à la corticothérapie chez les hommes atteints d'un cancer de la prostate. Jubereq cible les atteintes osseuses chez les adultes présentant des tumeurs malignes avancées avec atteinte osseuse et des tumeurs à cellules géantes.
Le PDG d'Accord, Paul Tredwell, a souligné le potentiel des biosimilaires pour réduire les coûts des traitements et améliorer l'accès des patients aux thérapies. Ceci s'inscrit dans l'objectif d'Accord de commercialiser 20 biosimilaires d'ici 2030, afin de lutter contre le fardeau croissant de l'ostéoporose à l'échelle mondiale.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Accord Healthcare news