BRIEF

on Aclara Resources Inc. (CVE:ARA)

Une délégation de l'Union européenne visite le projet d'Aclara sur les terres rares au Chili

Une délégation de l'Union européenne s'est rendue sur le site d'exploitation de terres rares d'Aclara Resources Inc. à Penco, au Chili. Ce groupe comprenait des ambassadeurs de 11 pays européens et des représentants de divers secteurs. L'objectif de cette visite était de mieux comprendre les initiatives d'Aclara, axées sur la production durable de minéraux critiques essentiels à la réalisation des objectifs énergétiques de l'UE.

Conduite par l'ambassadrice de l'UE, Claudia Gintersdorfer, la délégation a visité le site du projet pour découvrir la technologie d'extraction circulaire des minéraux d'Aclara. Cette approche utilise de l'eau recyclée et ne produit aucun déchet industriel, en se concentrant sur les terres rares comme le dysprosium et le terbium.

Cette visite a mis en lumière des partenariats stratégiques potentiels en phase avec les politiques de transition de l'UE. Le PDG d'Aclara, Ramon Barua, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur d'une exploitation minière durable, conformément aux priorités de l'UE.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Aclara Resources Inc. news