BRIEF

on Greencells Group

Acquisition du projet d'énergies renouvelables du groupe Greencells par Davidson Kempner et Nature Infrastructure Capital

Davidson Kempner Capital Management et Nature Infrastructure Capital ont acquis l'activité de développement de projets renouvelables de Greencells Group. La plateforme nouvellement créée dispose d'un portefeuille substantiel de près de 4 GW de projets solaires et de stockage sur batterie à grande échelle en Europe et en Amérique du Nord. Sur ce total, environ 800 MW sont prêts à être construits, ce qui promet une croissance significative sous la nouvelle propriété.

Andreas Hoffmann, fondateur de Greencells, continuera de diriger la plateforme. La joint-venture a pour objectif d'accélérer son expansion sur les marchés clés, en se concentrant sur la transition énergétique mondiale. La plateforme de développement de projets a considérablement élargi son champ d'action au cours des cinq dernières années, soutenue par un investissement du groupe Zahid.

Cette acquisition permet un déploiement accru des ressources pour faire passer les projets aux phases opérationnelles, améliorant ainsi l’approvisionnement en énergie propre des communautés.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Greencells Group news