on ActiTrexx GmbH
ActiTrexx achève le traitement final d'un patient dans le cadre d'une étude sur la thérapie GvHD
ActiTrexx GmbH a achevé le traitement du dernier patient de son étude de phase Ib/II avec Actileucel, une thérapie innovante à base de lymphocytes T régulateurs contre la maladie du greffon contre l'hôte (GvHD). Cette thérapie est la première à utiliser des lymphocytes T provenant de donneurs tiers non compatibles. L'entreprise, basée à Mayence, vise à traiter les complications graves de la GvHD qui surviennent après une greffe de cellules souches.
Actileucel est développé en 24 heures grâce à un procédé breveté. L'étude a été menée sur quatre sites allemands, auprès de dix patients atteints d'hémopathies malignes. Un suivi initial vise à évaluer la sécurité et l'efficacité du traitement, et les résultats devraient être publiés dans une revue à comité de lecture.
Dirigée par le professeur Andrea Tüttenberg, ActiTrexx, société de biotechnologie en phase clinique, se concentre sur les thérapies innovantes pour les maladies auto-immunes. Sa stratégie s'appuie sur les recherches récompensées par le prix Nobel sur les lymphocytes T régulateurs, soulignant leur rôle essentiel dans la régulation immunitaire.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ActiTrexx GmbH news