on Adesso AG (isin : DE000A0Z23Q5)
Adesso SE annonce une solide croissance financière au premier trimestre 2024 malgré les défis
Adesso SE a annoncé une augmentation de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024 de 15 % à 317,1 millions d'euros, attribuée principalement à la croissance organique. Cependant, grâce à deux jours ouvrables de moins par rapport à l'année précédente, l'EBITDA est resté stable à 17,8 millions d'euros. Le fournisseur de services informatiques a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, prévoyant une croissance des ventes supérieure à 1,25 milliard d'euros avec un EBITDA compris entre 110 et 130 millions d'euros.
La société a indiqué une demande positive dans la plupart des secteurs, même si le secteur des assurances a connu une stagnation. Une croissance significative a été constatée dans les secteurs « Santé » et « Utilities » avec des hausses de 36% et 65% respectivement. À l'international, la croissance du chiffre d'affaires a été particulièrement constatée aux Pays-Bas et en Italie, augmentant respectivement de 20 % et 21 %.
Malgré un environnement économique difficile, les solutions de numérisation d'Adesso continuent de répondre à une forte demande. L'EBITDA modéré a été influencé par l'augmentation des coûts de personnel et d'exploitation, qui ont augmenté en raison des expansions et de l'évolution générale des prix. Néanmoins, les perspectives pour le reste de l'exercice restent positives, soutenues par les améliorations attendues de l'utilisation des capacités et les mesures de rentabilité initiées plus tôt dans l'année.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Adesso AG news