on AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft (isin : AT000AGRANA3)
AGRANA enregistre une baisse significative de son EBIT au premier semestre 2024/25
Au premier semestre de l'exercice 2024/25, AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft a enregistré une baisse notable de son EBIT de 49 % par rapport à l'année précédente, soit 56,6 millions d'euros. Cette baisse est principalement imputable à la dégradation des conditions du marché du sucre, ainsi qu'à la diminution des marges sur les produits d'amidon et de saccharification.
Le chiffre d'affaires de la société a reculé de 5% à 1 861,7 millions d'euros, impacté par la baisse des prix du sucre et une demande stagnante. Cependant, le segment Fruits a affiché une performance solide, contribuant positivement avec un EBIT supérieur à celui des périodes précédentes.
Les défis actuels du marché devraient continuer à affecter la rentabilité d'AGRANA tout au long de l'exercice. Le PDG Stephan Büttner souligne les efforts déployés dans le cadre de la stratégie « Next Level », qui vise à réduire la volatilité des marchés en termes de coûts dans tous les secteurs. Les prévisions fiscales pour 2024/25 prévoient de nouvelles réductions de l'EBIT et des investissements en capital stables.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft news