on AGROGENERATION (EPA:ALAGR)
AgroGeneration signale un impact significatif sur la récolte de 2024 en raison d'une grave sécheresse et d'un conflit en cours
Paris, le 20 septembre 2024 - AgroGeneration, producteur ukrainien de céréales et d'oléagineux, a publié une mise à jour sur ses performances opérationnelles actuelles, soulignant les graves défis auxquels il sera confronté lors de la campagne de récolte 2024.
Les conditions de sécheresse extrême en Ukraine ont gravement affecté le rendement des cultures et la qualité de la production. Les températures élevées et le manque de précipitations de mars à août 2024 ont entraîné un déficit important d'humidité du sol. Cela a conduit AgroGeneration à commencer la récolte deux à trois semaines plus tôt que prévu, compromettant ainsi le rendement et la qualité.
Par rapport à 2023, les rendements ont fortement baissé. Le rendement du blé est en baisse de 36 % par rapport à l'année précédente, celui du pois de 64 % et celui du soja de 37 %. La qualité des récoltes s'est également dégradée, impactant les prix de vente et les projections financières.
La guerre en cours en Ukraine, avec l’intensification des attaques russes contre l’énergie et les infrastructures, a encore perturbé les opérations. Ces facteurs combinés ont conduit l’entreprise à revoir à la baisse ses perspectives financières pour 2024.
Malgré ces défis, AgroGeneration a commencé la saison des cultures 2025 avec les semis de blé d’hiver, bien que les progrès restent dépendants des conditions climatiques et des perturbations liées à la guerre.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AGROGENERATION news