BRIEF

on AIR LIQUIDE (EPA:AI)

Air Liquide investit dans la chaîne d'approvisionnement en hydrogène pour une mobilité à faible émission de carbone

Stock price chart of AIR LIQUIDE (EPA:AI) showing fluctuations.

Air Liquide annonce un investissement majeur de 50 millions d'euros pour améliorer la chaîne d'approvisionnement en hydrogène, afin de favoriser la mobilité bas carbone le long de l'axe Seine en France. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à développer son écosystème hydrogène bas carbone en Normandie.

Le nouveau site de conditionnement d'hydrogène recevra de l'hydrogène renouvelable issu de l'électrolyseur Normand'Hy d'Air Liquide, actuellement en construction et d'une capacité de 200 MW. Cette opération vise à accompagner l'augmentation du nombre de véhicules à hydrogène, notamment les taxis et les flottes d'entreprises, dans la région.

La majeure partie de la capacité de l'électrolyseur permettra d'alimenter en hydrogène renouvelable le bassin industriel normand, au service de clients tels que la raffinerie de TotalEnergies. Ce projet renforce le rôle d'Air Liquide dans la chaîne de valeur de l'hydrogène, en soutenant la transition vers une société bas carbone.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all AIR LIQUIDE news