BRIEF

on Alaro City

Wellington College International va ouvrir son premier campus africain à Lagos.

Le 30 janvier 2026, Wellington College International a annoncé l'ouverture de son premier établissement africain, Wellington College International Lagos, prévue pour septembre 2027. Cette ouverture marque une étape importante dans le développement de l'enseignement britannique en Afrique. L'école ambitionne d'accueillir jusqu'à 1 500 élèves âgés de 3 à 18 ans et de suivre le programme scolaire national anglais.

Situé à Alaro City, au sein de la zone franche de Lekki, le campus de 12,5 hectares offrira des installations de pointe conçues par le cabinet d'architectes MICA. Celles-ci comprendront une piscine olympique, un théâtre dédié aux arts du spectacle et des laboratoires STEM intégrés. Établissement mixte accueillant des élèves en internat et en externat, il vise à conjuguer excellence académique et atouts locaux.

Ce projet, fruit d'une collaboration entre le Wellington College et Rendeavour, vise à enrichir l'écosystème urbain d'Alaro City. Stephen Jennings, de Rendeavour, souligne le rôle de l'établissement dans la construction de l'avenir de l'Afrique, notamment par la formation de la prochaine génération de dirigeants.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Alaro City news