on Alaska Energy Metals Corporation (CVE:AEMC)
Alaska Energy Metals élargit son estimation des ressources minérales du projet Nikolai
Alaska Energy Metals Corporation (AEMC) a annoncé une augmentation significative de son estimation des ressources minérales du gisement Eureka du projet de nickel Nikolai, en Alaska. Les derniers chiffres estiment à 5,61 milliards de livres de nickel la catégorie mesurée et indiquée et à 9,38 milliards de livres la catégorie présumée, ce qui représente une augmentation respective de 46 % et de 122 %.
Cette ressource est le plus grand gisement de nickel des États-Unis, abritant plusieurs métaux stratégiques, dont le cuivre et le cobalt. L'estimation mise à jour comprend 1 190 millions de tonnes de ressources indiquées à une teneur de 0,30 % NiEq et 2 087 millions de tonnes de ressources présumées à une teneur de 0,28 % NiEq. Le chrome et le fer sont désormais intégrés à l'estimation, ce qui améliore la teneur en NiEq de la ressource.
Le gisement présente une continuité prometteuse sur une longueur de 2,5 km, avec un potentiel d'expansion. Le PDG d'AEMC souligne la valeur stratégique du gisement dans le contexte des efforts déployés par les États-Unis pour sécuriser leurs ressources nationales en métaux.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Alaska Energy Metals Corporation news