on Alaska Energy Metals Corporation (CVE:AEMC)
RecycLiCo et Alaska Energy Metals signent un protocole d'accord pour la chaîne d'approvisionnement en métaux aux États-Unis
RecycLiCo Battery Materials Inc. et Alaska Energy Metals Corporation (AEMC) ont conclu un protocole d'accord pour évaluer la technologie hydrométallurgique de RecycLiCo. Cette technologie vise à raffiner les métaux du gisement Nikolai d'AEMC en Alaska. Cette initiative pourrait permettre d'établir une chaîne d'approvisionnement nationale pour des métaux critiques comme le nickel et le cobalt.
AEMC fournira des échantillons de concentrés métalliques à la filiale américaine de RecycLiCo pour des tests sur le site de Nikolai. Une mise en œuvre réussie pourrait déboucher sur une installation hydrométallurgique colocalisée.
Cette collaboration s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement américain pour accroître la production minière américaine dans un contexte de tensions mondiales. Les dirigeants des deux entreprises se disent confiants quant au renforcement des capacités d'approvisionnement nationales.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Alaska Energy Metals Corporation news