on ALLIANCE ADVISORS
Alliance Advisors plaide pour une réforme de la transparence des actionnaires
Alliance Advisors, un cabinet de conseil aux entreprises basé à New York, a lancé une campagne visant à modifier une règle de la SEC vieille de 40 ans. L'objectif est de modifier la réglementation qui permet aux actionnaires importants de rester anonymes vis-à-vis des entreprises dans lesquelles ils investissent. Le PDG Joseph Caruso estime que ce manque de transparence désavantage les sociétés cotées en bourse.
Les règles classent les actionnaires en deux catégories : les bénéficiaires effectifs objecteurs (OBO) et les bénéficiaires effectifs non objecteurs (NOBO). Alors que les NOBO autorisent la divulgation de leurs informations, les OBO ne le font pas, ce qui crée des problèmes de transparence pour les entreprises.
Alliance Advisors a créé la Shareholder Ownership Transparency Alliance (SOTA) pour demander au Congrès de supprimer la classification OBO. Le cabinet a pour objectif de présenter son dossier à la commission des finances de la Chambre en 2025, en sollicitant le soutien des dirigeants d'entreprise et des actionnaires.
Caruso estime que la mise à jour de ces règles bénéficiera aux entreprises et aux actionnaires, en particulier aux petites entreprises accablées par les processus de procuration actuels. Il souligne qu'une plus grande transparence permettrait aux entreprises de mieux dialoguer avec les investisseurs, favorisant ainsi un environnement dans lequel les propositions peuvent être soutenues et votées plus efficacement.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ALLIANCE ADVISORS news