on ALSO Holding AG (isin : CH0024590272)
ALSO Holding AG confirme ses objectifs pour 2024 sur la base des résultats du premier semestre
ALSO Holding AG, l'un des principaux fournisseurs de TIC, a réaffirmé ses objectifs pour 2024 à la suite de ses performances au premier semestre. La société s'est fixé des objectifs d'EBITDA à court terme compris entre 265 et 305 millions d'euros et vise à maintenir un ROCE à court terme supérieur à 25 pour cent. Le premier semestre affiche un EBITDA opérationnel de 106 millions d'euros, reflétant une marge d'EBITDA de 2,1%. Les revenus du cloud ont bondi de 25 %, atteignant 662 millions d'euros.
Malgré une baisse de 7 % de son chiffre d'affaires à 5,1 milliards d'euros, due à la réduction des dépenses de consommation en Allemagne, en Pologne et aux Pays-Bas, ALSO a maintenu une bonne santé financière. La société a déclaré une trésorerie de 643 millions d'euros et un cash-flow libre de 173 millions d'euros.
Les principaux investissements comprenaient l'infrastructure informatique, les plates-formes numériques, les applications basées sur l'IA et les activités de fusions et acquisitions. La société s'attend à ce que les conditions du marché s'améliorent au cours du second semestre 2024 et prévoit une croissance grâce à de récentes acquisitions en Italie, en Autriche, en Scandinavie et en République tchèque.
Le PDG Wolfgang Krainz a souligné le potentiel de croissance du secteur informatique et l'orientation stratégique de l'entreprise, soutenue par la stabilité financière, pour atteindre les objectifs à court et moyen terme.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ALSO Holding AG news