on ALT5 Sigma Corp
ALT5 Sigma Corp va se scinder en deux sociétés cotées en bourse
ALT5 Sigma Corporation (NASDAQ:ALTS) a dévoilé un plan stratégique visant à diviser ses opérations en deux entités indépendantes. Cette opération verra les activités fintech et biotechnologiques d'ALT5 séparées, créant ainsi ALT5 en tant qu'entreprise fintech autonome, tandis que son segment biotechnologique émergera sous le nom d'Alyea Therapeutics Corporation.
Chaque nouvelle entité vise à capitaliser sur une concentration et une agilité accrues dans leurs secteurs respectifs. ALT5 continuera à fournir des solutions basées sur la blockchain pour les actifs numériques, tandis qu'Alyea Therapeutics se concentrera sur le développement de thérapies de gestion de la douleur non addictives.
Le plan de séparation a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration d'ALT5 Sigma après des évaluations approfondies. Le PDG Peter Tassiopoulos s'est dit confiant que cette décision créera de la valeur pour les actionnaires, les clients et les employés.
Les plateformes d'ALT5, « ALT5 Pay » et « ALT5 Prime », continuent de bénéficier d'un engagement croissant, avec des volumes de transactions dépassant les 2 milliards de dollars par an. Alyea Therapeutics travaillera sur son principal candidat, JAN123, en vue d'obtenir l'approbation de la FDA via la voie 505(b)(2).
Le Dr Amol Soin et Tony Giordano ont été nommés à la tête d'Alyea Therapeutics en tant que PDG et directeur scientifique, respectivement, apportant à leurs fonctions une vaste expérience dans la gestion de la douleur et la biotechnologie.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ALT5 Sigma Corp news