BRIEF

on Alta Copper Corp. (NASDAQ:ATCUF)

Alta Copper Corp. annonce des avancées majeures dans son projet Cañariaco

Alta Copper Corp., basée à Vancouver, a révélé des résultats très positifs de son programme métallurgique pour le dépôt de porphyre de cuivre et d'or Cañariaco Sur, ainsi qu'une mise à jour de son projet Cañariaco, entièrement détenu par la société. Ces résultats soutiennent l'idée d'un projet Cañariaco élargi qui serait composé du développement conjoint et du mélange des dépôts bien définis de Cañariaco Norte et de Cañariaco Sur.

Dans le cadre de ce programme, des tests de flottation ont permis d'atteindre des récupérations de métaux jusqu'à 97,4 % pour le cuivre, 78,5 % pour l'or et 82,7 % pour l'argent. De plus, des travaux de broyage ont produit un indice de travail de Bond de 11,12 kWh/tonne, suggérant que la roche est relativement tendre par rapport à d'autres dépôts de porphyres, ce qui serait avantageux pour les procédés de broyage classiques.

Par ailleurs, une évaluation économique préliminaire optimisée (PEA) avance comme prévu, avec une publication des résultats prévue pour début avril 2024. La PEA intégrera les récents développements, y compris la modélisation géologique 3D, qui a identifié plusieurs zones à haute teneur en cuivre. Ces progrès devraient renforcer l'économie du projet.

Les relations avec la communauté progressent également, Alta Copper ayant récemment ratifié son engagement à contribuer avec 750 000 soles supplémentaires pour le développement de projets durables dans la région. Cette démarche s'inscrit dans un effort continu pour avancer le projet dans l'intérêt de toutes les parties prenantes.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Alta Copper Corp. news