on Amadeus Fire AG (isin : DE0005093108)
Amadeus Fire AG ajuste ses prévisions pour 2024 dans un contexte économique difficile
Le groupe Amadeus Fire Group a connu une clôture positive au premier semestre 2024 après un démarrage difficile et un environnement économique difficile. L'EBITA opérationnel du groupe a augmenté de 4,7 pour cent au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente. Cependant, le premier semestre 2024 s'est terminé avec un EBITA opérationnel du Groupe en baisse de 12,1 % sur un an, à 28,9 millions d'euros.
Le segment Formation a enregistré une hausse significative de ses résultats, poursuivant sa dynamique positive. En revanche, le marché des services de personnel a été confronté à des pressions dues à la diminution des désirs d'embauche des entreprises et à la réticence à rechercher un emploi. Par conséquent, le bénéfice brut de ce segment a diminué de 2,2 pour cent au deuxième trimestre par rapport à l'année dernière.
Le Directoire a revu à la baisse ses prévisions pour l'exercice 2024 et table désormais sur un EBITA opérationnel du Groupe compris entre 64 et 70 millions d'euros, en baisse par rapport aux 70 millions d'euros de l'année dernière. La révision des prévisions reflète des perspectives prudentes de reprise du marché pour le reste de l'année.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Amadeus Fire AG news