BRIEF

on AMAG Austria Metall AG (isin : AT00000AMAG3)

AMAG Austria Metall AG annonce une solide performance semestrielle dans un contexte de faiblesse du marché

Ranshofen, le 25 juillet 2024 – Malgré des conditions de marché difficiles, notamment en Europe, AMAG Austria Metall AG publie de solides résultats financiers pour le premier semestre 2024. La stratégie diversifiée de l'entreprise et la hausse des prix de l'aluminium au deuxième trimestre ont atténué la demande modérée d'aluminium laminé. des produits.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 707,7 millions d'euros, en baisse par rapport aux 796,4 millions d'euros de la même période de l'année dernière. L'EBITDA s'est élevé à 95,3 millions d'euros, inférieur aux 117,8 millions d'euros enregistrés au premier semestre 2023, mais représentant une amélioration par rapport au second semestre 2023. Le résultat net après impôts s'est élevé à 33,4 millions d'euros, contre 51,0 millions d'euros l'année dernière, tandis que le flux de trésorerie opérationnel a augmenté. à 75,7 millions d'euros.

La demande de certaines industries est restée faible, notamment en Europe. Cependant, la large clientèle internationale de l'entreprise a assuré la stabilité. La Division Métal a bénéficié de la hausse des prix de l'aluminium et la Division Fonderie a maintenu de bons niveaux d'expédition malgré les difficultés du secteur. La division Rolling a fait face à des défis mais a réussi à s'adapter grâce à la flexibilité de sa gamme de produits.

Pour l’avenir, AMAG prévoit un EBITDA compris entre 160 millions d’euros et 180 millions d’euros pour l’ensemble de l’année 2024, en fonction des prix actuels de l’aluminium, des volumes d’expédition et des tendances économiques. La demande à long terme pour les produits en aluminium devrait augmenter, ce qui soutiendra les perspectives positives de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all AMAG Austria Metall AG news