on Amaroq Minerals Ltd. (isin : CA02312A1066)
Amaroq Minerals Ltd. annonce des progrès dans l'exploration du cuivre dans le sud du Groenland
Amaroq Minerals Ltd. a confirmé la découverte d'un corps de cuivre et de molybdène lié au porphyre/à l'intrusion à Target West. Cette découverte renforce le potentiel minéral de la ceinture de cuivre du sud du Groenland. Dans le cadre de leurs efforts d'exploration en cours, ils ont identifié 24 nouvelles cibles de cuivre en préparation pour la saison de terrain 2024.
James Gilbertson, vice-président de l'exploration chez Amaroq, a souligné que les résultats positifs du programme de forage de 2023, combinés aux données géophysiques récentes, ont solidifié l'identification du premier système porphyrique de cuivre du sud du Groenland. La société prévoit d'appliquer ces découvertes pour poursuivre son exploration dans la région par le biais de sa coentreprise Gardaq.
La ceinture de cuivre du sud du Groenland s'étend sur environ 150 km et comprend de nombreuses opérations historiques à petite échelle. Les nouvelles découvertes suggèrent un plus grand potentiel de préservation dans la partie orientale de la ceinture, en particulier dans la région de Johan Dahl Land.
Le programme d'exploration d'Amaroq pour 2024 se concentrera sur l'exploitation des données collectées lors de la géophysique de Kobberminebugt et d'autres études récentes. La préparation opérationnelle de l'entreprise garantit la disponibilité des ressources logistiques et consommables pour toute évaluation de suivi nécessaire plus tard cette année.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Amaroq Minerals Ltd. news