on American Potash Corp. (isin : CA02906A1084)
American Critical Minerals salue le décret présidentiel américain sur l'extraction minière
La société American Critical Minerals Corp., basée à Vancouver, salue le récent décret du président américain Donald J. Trump visant à accroître la production nationale de minéraux critiques, en particulier la potasse. Cette directive, datée du 20 mars 2025, vise à renforcer la sécurité nationale et la sécurité alimentaire en favorisant l'extraction locale de minéraux essentiels.
Le décret inclut la potasse dans la liste des minéraux critiques, aux côtés du lithium. Il invoque la loi sur la production de défense pour faciliter la production nationale de minéraux, en donnant notamment la priorité aux projets prêts à être approuvés ou autorisés immédiatement. De plus, il propose un soutien financier par l'intermédiaire d'un Fonds dédié aux minéraux et à la production minérale, géré par la Société de financement du développement.
Cette annonce s'inscrit dans le prolongement des avancées positives du projet pilote d'Anson Resources et de KOCH, adjacent au projet Green River d'American Critical Minerals, qui a enregistré des taux de récupération de lithium impressionnants. L'entreprise y voit un potentiel accélérateur pour son projet Green River, qui recèle des ressources prometteuses en lithium et en potasse.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all American Potash Corp. news