on American Potash Corp. (isin : CA02906A1084)
American Potash Corp. reçoit l'approbation pour l'exploration dans le bassin Paradox de l'Utah
American Potash Corp. a obtenu l'approbation du Bureau of Land Management pour son plan d'opérations, recevant 11 permis de prospection et l'autorisation de forer 4 forages exploratoires. Cela concerne le projet Green River de la société, qui s'étend sur environ 25 480 acres dans le bassin Paradox de l'Utah.
American Potash dispose désormais de permis fédéraux, de concessions BLM et de baux d'État couvrant l'ensemble du projet Green River de 32 530 acres pour l'exploration de la potasse et du lithium. Avec un total de 7 forages autorisés, la société vise à valider les formations de saumure de potasse et de lithium à haute teneur.
Le bassin Paradox revêt une importance historique en tant que l'un des huit super bassins de potasse désignés. Les travaux de développement ont révélé son potentiel en tant que source majeure de lithium national. Situé au centre du bassin, le projet Green River vise à aider les États-Unis à atteindre l'indépendance de la chaîne d'approvisionnement pour ces minéraux essentiels.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all American Potash Corp. news