on Americord
Americord réalise une avancée dans le traitement de la maladie du motoneurone grâce aux cellules souches du sang de cordon
Americord, une banque privée de pointe dans la conservation des cellules souches, a annoncé le transfert réussi de cellules souches de sang de cordon à une patiente en Inde pour traiter la maladie du motoneurone. Cette maladie neurologique progressive, toujours en recherche de traitements efficaces, pourrait bientôt voir des options approuvées par la FDA grâce aux résultats prometteurs des cellules souches.
En collaboration avec des professionnels de santé indiens, Americord a surmonté les défis réglementaires pour faciliter ce transfert. L'Inde, avec ses investissements croissants dans la biotechnologie, s'est avérée un partenaire stratégique. Cette opération souligne non seulement l'efficacité de la conservation du sang de cordon, mais aussi sa polyvalence, les cellules souches ayant servi à un membre de la famille éloigné, ici la grand-mère, grâce à une gestion stratégique des ressources préservées.
Martin Smithmyer, co-PDG et fondateur d'Americord, a souligné l'importance de ce jalon dans l'utilisation des cellules souches pour des traitements innovants. Avec plus de 80 conditions traitables par ces cellules à ce jour, la banque de sang de cordon se positionne comme une solution d'avenir pour les familles.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Americord news