on AMOEBA (EPA:ALMIB)
AMOÉBA obtient l'autorisation de l'US EPA pour AXPERA aux États-Unis
Amoéba, spécialisée dans le greentech, a annoncé que ses fongicides de biocontrôle, AXPERA NOA et AXPERA GREEN, ont reçu l'approbation de l'US EPA pour la mise sur le marché américain. Ces produits visent les cultures spécialisées à haute valeur ajoutée et démontrent une efficacité contre des pathogènes majeurs comme le mildiou et l'oïdium.
L'autorisation fédérale s'applique à tous les États américains, sauf la Californie, où une procédure d'enregistrement est en cours. Amoéba prévoit de débuter la commercialisation en 2026, en priorisant les cultures légumières et la vigne. Pour étendre sa présence, Amoéba a signé un partenariat de distribution avec Koppert.
En parallèle, Amoéba travaille avec des centres de recherche renommés pour des essais sur le terrain et consolide sa stratégie pour capter le marché américain, l'un des plus grands au monde.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AMOEBA news