on AMOEBA (EPA:ALMIB)
Amoéba publie un article sur son innovation cosmétique
Amoéba, entreprise greentech de Chassieu, annonce la parution d'un article scientifique dans le magazine Cosmetics, évaluant l'impact de son lysat de Willaertia sur la peau. Ce postbiotique, dérivé de l'hydrobiome des eaux thermales, montre une efficacité prometteuse en matière de cicatrisation et de réduction des signes de vieillissement cutané.
Les essais, réalisés principalement par des laboratoires indépendants, révèlent une augmentation de la production de collagène et d'acide hyaluronique, ainsi qu'une régulation de la pigmentation. Le lysat contribue à atténuer le stress oxydatif, une cause majeure du vieillissement cutané.
Présentés lors de la conférence "Skin Ageing & Challenges", ces résultats promettent une avancée dans le secteur cosmétique, en phase avec la tendance du "bien vieillir" grâce à des solutions naturelles. Un test clinique destiné à confirmer ces résultats est en préparation.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AMOEBA news