BRIEF

on Ams AG (isin : AT0000A18XM4)

Ams-OSRAM AG ajuste sa stratégie microLED et prévoit une charge de dépréciation

ams OSRAM a annoncé le réexamen de sa stratégie microLED à la suite de l'annulation inattendue d'un projet clé. Cette révision entraîne une charge de dépréciation non monétaire estimée entre 600 et 900 millions d'euros. En parallèle, l'entreprise ajuste ses prévisions de croissance structurelle de revenus à moyen terme entre 6% et 8%, et anticipe une amélioration de son profil de flux de trésorerie.

La société prévoit que les changements dans la capitalisation des dépenses en R&D et la réduction des subventions impacteront l'EBIT ajusté de l'exercice fiscal 2024 de 30 à 50 millions d'euros. Malgré l'impact de ces ajustements, ams OSRAM ne modifie pas ses prévisions de revenus (800 à 900 millions d'euros) et de marge d'EBIT ajustée (4% à 7%) pour le premier trimestre 2024.

Le conseil d'administration souligne que la performance sous-jacente de l'entreprise reste conforme aux attentes, avec une croissance significative escomptée dans les applications de semi-conducteurs pour l'automobile, les capteurs de lumière pour mobiles, et d'autres domaines tels que l'industriel et le médical.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Ams AG news