on Andritz AG (isin : AT0000730007)
ANDRITZ annonce une croissance de 20 % de ses commandes au premier trimestre 2025
Le groupe technologique international ANDRITZ a enregistré une hausse de près de 20 % de ses prises de commandes au premier trimestre 2025 par rapport à la même période en 2024, portée par d'importants projets dans les énergies renouvelables et la pâte à papier. Malgré une rentabilité stable à 8,2 %, le chiffre d'affaires a diminué de 6 % et le résultat net a reculé de 14 % sur un an.
Le secteur des pâtes et papiers a été le principal moteur de cette hausse avec une hausse de 51,7 % des commandes, tandis que l'hydroélectricité a enregistré une hausse de 14,3 %. En revanche, le secteur de l'environnement et de l'énergie a enregistré une baisse de 3,9 %, tandis que le secteur des métaux est resté stagnant. Le chiffre d'affaires a diminué de 6,6 %, avec des baisses notables dans les secteurs des pâtes et papiers et des métaux.
En février, ANDRITZ a enrichi son portefeuille de technologies environnementales en acquérant LDX Solutions. Le PDG Joachim Schönbeck s'est dit satisfait des commandes reçues dans un contexte d'incertitudes économiques, soulignant le rôle essentiel de son activité de services dans le maintien de la stabilité.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Andritz AG news