on Andritz AG (isin : AT0000730007)
ANDRITZ poursuit son développement stable au premier semestre 2024
Graz, le 25 juillet 2024. Le groupe technologique international ANDRITZ a enregistré une performance commerciale stable dans un contexte économique difficile au premier semestre 2024.
Le chiffre d'affaires a légèrement diminué par rapport à la même période de l'année précédente, tandis que la rentabilité a légèrement augmenté et le résultat net est resté constant. Toutefois, les prises de commandes ont fortement diminué en raison de l'absence d'investissements majeurs dans les secteurs des pâtes et papiers et des métaux. Les commandes de services et de produits verts ont connu une croissance.
Le segment Environnement & Énergie a connu une croissance significative de son chiffre d'affaires et des prises de commandes. Une commande importante de récupération de lignine du groupe suédois Södra met en évidence l'accent mis par l'entreprise sur les ressources renouvelables. Le groupe finlandais Metsä a passé des commandes innovantes pour des études d'intégration du captage du carbone et de production de fibres cellulosiques.
En juin 2024, ANDRITZ a acquis Procemex, renforçant ainsi ses capacités de numérisation dans l'industrie des pâtes et papiers. Le PDG Joachim Schönbeck s'est dit satisfait du maintien d'un bénéfice net stable et de l'augmentation de la rentabilité malgré les défis économiques.
Les perspectives d'ANDRITZ pour 2024 restent stables, avec une forte demande de produits et services verts. Des ajustements sélectifs de la capacité sont en cours pour faire face à la baisse des prises de commandes.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Andritz AG news