on Andritz AG (isin : AT0000730007)
ANDRITZ publie ses résultats financiers du premier trimestre 2024
Le 25 avril 2024, le groupe technologique international ANDRITZ a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, affichant une rentabilité stable malgré de légers revers en termes de chiffre d'affaires et de prises de commandes. La société a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires de 4 % par rapport à la même période de l'année dernière, mais son bénéfice net a connu une légère augmentation de 1,6 %.
Dans un contexte économique mondial difficile, ANDRITZ a connu une baisse des commandes de 19 % par rapport à l'année précédente, principalement en raison d'une demande plus faible du marché dans les secteurs des biens d'équipement. Toutefois, les commandes de technologies vertes ont affiché une trajectoire positive, démontrant la croissance des offres durables de l'entreprise.
La société a constaté une certaine variabilité selon ses secteurs d'activité, avec des baisses notables dans les secteurs des métaux et des pâtes et papiers, tandis que des gains significatifs ont été enregistrés dans les secteurs de l'environnement et de l'énergie et de l'hydroélectricité. Dans l'ensemble, malgré une baisse des prises de commandes et du chiffre d'affaires, des paramètres clés tels que la marge EBITA sont restés stables à 8,1 %, reflétant les performances de l'année dernière.
Conformément aux perspectives pour l'exercice 2024, ANDRITZ prévoit des revenus et des bénéfices stables, ajustant ses attentes en fonction des pressions économiques mondiales actuelles. Malgré des résultats mitigés, des domaines tels que les technologies vertes et le secteur des services continuent d'évoluer positivement.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Andritz AG news