BRIEF

on APEIRON Biologics AG

APEIRON Biologics va être acquis par Ligand Pharmaceuticals pour 100 millions de dollars

APEIRON Biologics AG, une importante société biotechnologique autrichienne, a annoncé que ses actionnaires ont conclu un accord définitif pour vendre leurs actions à Ligand Pharmaceuticals Incorporated pour 100 millions de dollars. De plus, les actionnaires pourraient recevoir jusqu'à 28 millions de dollars si les redevances QARZIBA® dépassent des seuils spécifiques d'ici 2034. La transaction, approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, est soumise à une période d'opposition de 30 jours des actionnaires et à d'autres conditions de clôture, qui devrait être conclue en juillet. 2024.

Ligand Pharmaceuticals investira également jusqu'à 4 millions de dollars dans invIOs Holding AG, une spin-off d'APEIRON. Cet investissement vise à financer la recherche et le développement de trois actifs en immuno-oncologie à un stade précoce. APEIRON recevra des redevances et des paiements d'étape sur ces actifs. Cette transaction devrait également être finalisée en juillet 2024.

Peter Llewellyn-Davies, PDG d'APEIRON, a célébré cette acquisition, la reconnaissant comme un témoignage du travail innovant de l'entreprise et du potentiel du secteur biotechnologique autrichien. Manfred Reichl, président du conseil de surveillance d'APEIRON, a fait écho à ce sentiment, reconnaissant le dévouement de l'équipe et l'importance stratégique de la vente.

Le PDG de Ligand Pharmaceuticals, Todd Davis, s'est dit satisfait de cet accord, citant les réalisations d'APEIRON dans les domaines de l'immuno-oncologie et des maladies rares. Il a souligné que QARZIBA®, une immunothérapie pour le neuroblastome à haut risque, contribuerait de manière significative au portefeuille commercial de Ligand.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all APEIRON Biologics AG news