BRIEF

on Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)

Apex Critical Metals étend ses avoirs en terres rares sur le projet Elk Creek Rift

Apex Critical Metals Corp., une société canadienne, a acquis de nouveaux droits d'exploration de terres rares sur son projet Elk Creek Rift, au Nebraska. Cet ajout couvre environ 3 024 acres et vise à affiner les plans de forage initiaux de l'entreprise, avec un début des travaux prévu d'ici la fin de l'année.

Les données historiques mettent en évidence des zones telles que EC-93 et NEC11-004 présentant une minéralisation en terres rares ouverte. D'autres forages exploreront des zones telles que EC-43 et EC-04, initialement forées par Molycorp, offrant des intervalles de minéralisation à haute teneur.

Cette expansion s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les États-Unis pour stimuler la production nationale d'éléments de terres rares, dans un contexte de vulnérabilités de la chaîne d'approvisionnement mondiale et d'investissements notables du ministère de la Défense et d'Apple dans les opérations américaines de terres rares.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Apex Critical Metals Corp. news