on Lindis Biotech GmbH
Approbation européenne du catumaxomab : une avancée majeure dans le traitement des ascites malignes
Lindis Biotech GmbH, en collaboration avec Pharmanovia, a annoncé l'autorisation de mise sur le marché du catumaxomab par la Commission européenne. Cette autorisation fait du catumaxomab le seul médicament autorisé pour le traitement de l'ascite maligne, une complication grave du cancer à un stade avancé qui touche de nombreux patients en Europe.
Dans le cadre d'un nouvel accord de licence, Lindis Biotech a confié à Pharmanovia les droits exclusifs de commercialisation et de distribution du catumaxomab dans toute l'Europe. Cette opération stratégique souligne l'influence croissante de Pharmanovia dans le secteur pharmaceutique spécialisé.
Le catumaxomab cible les carcinomes positifs à la molécule d'adhésion cellulaire épithéliale (EpCAM), s'adressant ainsi aux patients non éligibles à d'autres thérapies. En activant le système immunitaire de l'organisme, il représente une nouvelle approche pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'ascite maligne.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Lindis Biotech GmbH news