on Artnet AG (ETR:ART)
Leonardo Art Holdings lance un retrait forcé des actionnaires minoritaires d'Artnet AG
Leonardo Art Holdings GmbH a franchi une étape décisive vers la consolidation de son contrôle sur artnet AG en procédant à un retrait forcé de ses actionnaires minoritaires conformément à la loi allemande sur les sociétés par actions. Suite à un accord de rachat et d'achat d'actions, Leonardo Art Holdings contrôle désormais plus de 97,33 % des actions d'artnet AG, dépassant ainsi le seuil de 95 % requis pour une telle opération.
La société a demandé à la direction d'artnet AG de proposer une résolution pour le transfert des actions détenues par les actionnaires minoritaires restants, en échange d'une indemnité en espèces appropriée. Le montant sera déterminé après une nouvelle évaluation et examiné ultérieurement par un auditeur indépendant désigné par le tribunal régional de Berlin.
Le transfert des actions sera officialisé lors d'une assemblée générale, et le retrait obligatoire deviendra effectif dès l'enregistrement de la résolution au registre du commerce. Les modalités et la date définitives de l'assemblée générale seront fixées conformément aux dispositions légales.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Artnet AG news