on Ascend Advanced Therapies (Ascend)
Ascend Advanced Therapies défend avec succès le brevet EpyQ® auprès de l'OEB
Le 8 octobre 2025, Ascend Advanced Therapies a annoncé une victoire significative dans la défense de son brevet européen EP3722434. Ce brevet protège la technologie plasmidique AAV EpyQ®, propriété de la société, qui a fait l'objet d'une procédure d'opposition devant l'Office européen des brevets (OEB). Cette défense victorieuse confirme la nouveauté et la solidité de l'approche d'Ascend en matière de conception et de production de plasmides AAV.
Les procédures d'opposition devant l'OEB sont connues pour leur rigueur dans la contestation de la validité des brevets. Ainsi, la décision de maintenir le brevet d'Ascend souligne la solidité de sa propriété intellectuelle. Markus Hörer, directeur scientifique d'Ascend, a souligné l'importance de cette avancée pour le renforcement de son leadership dans la technologie des plasmides AAV.
Ce brevet maintenu constitue une base solide pour le développement de la technologie EpyQ® en thérapie génique. Ascend reste déterminé à proposer des solutions plasmidiques AAV innovantes qui stimulent les progrès en médecine génétique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ascend Advanced Therapies (Ascend) news