BRIEF

on Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Assemblée générale annuelle de Porsche 2024 : doubler les dividendes et élargir la gamme de produits

Porsche AG a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle le 7 juin 2024, au cours de laquelle des mises à jour importantes ont été annoncées. La société a dévoilé son ambitieux programme de lancement de produits et une proposition de doublement des dividendes pour l’exercice 2023.

Le président du directoire, Oliver Blume, a salué la solidité financière de l'entreprise et a souligné la réalisation réussie de prévisions ambitieuses en 2023. Blume a déclaré que 2024 serait une année charnière avec l'introduction de nouveaux modèles dans cinq séries, marquant le plus grand lancement de modèles. dans l'histoire de Porsche.

Les Conseils d'Administration et de Surveillance ont proposé des dividendes de 2,30 EUR par action ordinaire et de 2,31 EUR par action privilégiée, soit un versement total de 2,1 milliards d'EUR, soit près de 41 % du bénéfice après impôts du Groupe.

Le président du conseil de surveillance, Dr. Wolfgang Porsche, a remercié les 42 000 collaborateurs de l'entreprise pour leur dévouement, qui a contribué au succès de l'exercice. Porsche a livré 320 221 véhicules en 2023, soit une augmentation de 3,3 % par rapport à l'année précédente.

L'ordre du jour de l'Assemblée Générale comprend également la réélection des représentants des actionnaires au Conseil de Surveillance. Malgré les incertitudes du marché, Porsche reste optimiste quant à ses performances financières futures et à ses résultats opérationnels à long terme.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Porsche AG news