on AST GROUPE (EPA:ASP)
AST GROUPE Poursuit sa Procédure de Sauvegarde Accélérée
La société AST GROUPE a entamé une procédure de sauvegarde accélérée le 17 avril 2024 suite à une décision du Tribunal de commerce de Lyon. L'objectif est de garantir la continuité opérationnelle tout en préservant les intérêts de ses partenaires.
Le Tribunal a prolongé la période d'observation jusqu'au 17 août 2024. Pendant cette phase, AST GROUPE a déposé son projet de plan de sauvegarde le 19 juin 2024. Ce plan inclut une restructuration autour de ses activités à plus forte valeur ajoutée.
Le projet prévoit un recentrage géographique, l’achèvement des chantiers en cours et une réduction drastique des effectifs de plus de 50%. Un accord sur les garanties de livraison a été trouvé, améliorant la stabilité du Groupe.
Le calendrier de la procédure prévoit le vote des créanciers le 5 juillet 2024 et l'examen du plan à partir du 17 juillet. Les résultats annuels 2023 seront publiés fin septembre et les résultats semestriels 2024 fin octobre.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AST GROUPE news