BRIEF

on Aston Bay Holdings Ltd (NASDAQ:ATBHF)

Aston Bay Holdings Ltd. annonce un accord d'option pour la propriété Epworth au Nunavut

Le 29 février 2024, Aston Bay Holdings Ltd. (TSX-V : BAY) (OTCQB : ATBHF), une société d'exploration minière, a obtenu une option pour acquérir une participation de 80 % dans le sédiment d'Epworth enfermé dans du cuivre-argent-zinc-cobalt. projet au Nunavut, Canada. Cette décision, facilitée par un accord avec Emerald Geological Services (« EGS »), permet à la société d'étendre ses capacités d'exploration dans une zone de minéralisation de 74 kilomètres de long rappelant la ceinture de cuivre d'Afrique centrale et son propre projet Storm Copper.

La propriété, promettant des rendements minéraux substantiels avec des échantillons montrant jusqu'à 61,2 % de cuivre et 5 600 g/t d'argent, soutient le plan d'Aston Bay d'investir 3 millions de dollars sur quatre ans, visant à capitaliser sur les tendances polymétalliques confirmées et potentielles. Notamment, ce projet, situé au sud-est de Kugluktuk dans la région de Kitikmeot, étend l'empreinte d'Aston Bay dans une zone sous-explorée, lui permettant de tirer parti de l'expérience d'exploration antérieure vers de nouvelles découvertes.

Avec un historique d'exploration remontant aux années 1940 mais des investigations modernes limitées, le projet Epworth offre une excellente opportunité de tirer parti des progrès des méthodes de levé géophysique et des techniques de forage. L'engagement d'Aston Bay comprend des dépenses d'exploration immédiates et une approche collaborative avec EGS, soulignant une stratégie axée sur la découverte d'importants gisements de métaux de base dans une région historiquement riche mais sous-exploitée.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Aston Bay Holdings Ltd news