on Atlas Free
Atlas Free organise un rassemblement international pour renforcer les efforts contre la traite des êtres humains
ALICANTE, ESPAGNE / ACCESSWIRE / 30 avril 2024 - Atlas Free a récemment organisé une réunion importante à Alicante, en Espagne, accueillant 40 organisations de 26 pays pour élaborer une stratégie de lutte contre la traite des êtres humains. Du 22 au 26 avril, la conférence s'est concentrée sur l'avancement des efforts mondiaux contre la crise de la traite des êtres humains qui prend actuellement au piège plus de 27 millions de personnes dans le monde.
Parmi les principaux intervenants figuraient John Richmond, ancien ambassadeur américain chargé de la lutte contre la traite des personnes et responsable de l'impact chez Atlas Free, et Jeremy Vallerand, PDG d'Atlas Free. Richmond a utilisé une carte inversée comme symbole des perspectives innovantes nécessaires pour résoudre ces problèmes. Vallerand a souligné la nécessité de l'unité et de la collaboration stratégique pour lutter efficacement contre les trafiquants. Il a souligné le rôle essentiel du partage des ressources et du soutien communautaire à travers le réseau Atlas Free.
Au cours de l'événement, les discussions ont également porté sur les meilleures pratiques, les tendances économiques et la résilience organisationnelle, défendant une approche globale pour éliminer la traite. Les exemples de réussite comprenaient des acquis d'apprentissage significatifs réalisés par les délégués et renforçaient l'importance des efforts collectifs et des expériences partagées sur le terrain.
Ce rassemblement mondial a également mis en lumière les profits croissants de la traite des êtres humains, estimés à 236 milliards de dollars par an, ce qui pose un sérieux défi aux communautés locales et internationales. Atlas Free vise à tirer parti de cette assemblée pour favoriser des stratégies concrètes et renforcer la réponse mondiale à la traite des êtres humains.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Atlas Free news