on ATOS ORIGIN (EPA:ATO)
Atos nomme Philippe Salle au poste de Président-Directeur Général
Atos a officiellement nommé Philippe Salle au poste de Président du Conseil d'Administration à compter du 14 octobre 2024 et au poste de Président-Directeur Général à compter du 1er février 2025. Cette décision s'inscrit dans le cadre des efforts de restructuration financière de l'entreprise. Le Comité des Nominations et de la Gouvernance, présidé par Elizabeth Tinkham, a mené un processus de sélection complet impliquant un cabinet de recrutement renommé et une consultation auprès des créanciers de l'entreprise.
Le Conseil d'administration a approuvé à l'unanimité la cooptation de Jean-Pierre Salle en tant qu'administrateur, sous réserve de l'approbation des actionnaires, et sa nomination immédiate en tant que Président. Jean-Pierre Salle assumera le rôle de Directeur Général en février 2025. Jean-Pierre Mustier occupera le poste de Directeur Général jusqu'à fin janvier 2025, assurant une transition en douceur et gérant le plan de sauvegarde accéléré, crucial pour Atos.
Philippe Salle, connu pour ses qualités de dirigeant dans de grandes entreprises, devrait investir au moins 9 millions d'euros dans Atos lors de la restructuration financière, témoignant ainsi de son engagement pour l'avenir de l'entreprise. Son expertise approfondie devrait permettre de faire avancer les projets d'affaires et de restructuration.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ATOS ORIGIN news