BRIEF

on ATOSS Software AG (isin : DE0005104400)

ATOSS Software AG annonce des plans de fractionnement d'actions et d'augmentation de capital

ATOSS Software AG, acteur clé de l'industrie du logiciel, a dévoilé son projet de fractionnement d'actions suite à un projet d'augmentation de capital. L'annonce a été faite le 8 mars 2024, précisant les mesures qui seront proposées lors de l'Assemblée générale annuelle prévue le 30 avril 2024. Elle s'inscrit dans le cadre d'une annonce antérieure d'une distribution de dividende de 3,37 euros par action.

L'augmentation de capital proposée permettra d'augmenter les fonds propres de la société de 7.953.136,00 EUR, pour atteindre un total de 15.906.272,00 EUR. Cette initiative porte sur l'émission de 7 953 136 nouvelles actions au porteur, sans valeur nominale. Chaque action représentera un intérêt notionnel dans le capital social de 1,00 EUR. Après approbation par l'Assemblée Générale, ces actions nouvelles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2024.

L'objectif de l'augmentation de capital est de faciliter un fractionnement d'actions, prévu après la transformation de la forme juridique d'ATOSS en Societas Europaea (SE), un processus communiqué pour la première fois le 17 juillet 2023. Le fractionnement d'actions vise à doubler le nombre d'actionnaires. actions de la société tout en maintenant les pourcentages de capitaux propres actuels, en anticipant un cours de l'action ajusté après la scission.

Les détails des résolutions proposées et leurs implications pour les actionnaires seront partagés dans l'ordre du jour de la prochaine Assemblée générale annuelle 2024, qui devrait être publié le 20 mars 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ATOSS Software AG news